Vue d'ensemble

À propos de nous

Le CH de Grasse recherche un  Médecin Généraliste à la Maison d’arrêt de Grasse à temps plein.

Le Centre Hospitalier de Grasse est un établissement public important de santé sur le territoire des Alpes-Maritimes et est idéalement situé en accès direct de la pénétrante Cannes-Grasse. Il est composé de 3 sites hospitaliers qui permettent une gestion de proximité. Il possède une capacité d’accueil de 545 lits et emploie près de 1 500 personnes. De nombreux avantages pour les hospitaliers : places en crèche, logements, salle de sport, actions gratuites de bien-être, cadre de vie favorable.

Mission

Le Centre Hospitalier de Grasse prend en charge des patients détenus au sein de la maison d’arrêt de Grasse.

Ces patients peuvent recevoir des soins au sein de la maison d’arrêt par l’intermédiaire de l’USMP (UCSA, UF du CHG située à la maison d’arrêt) ou être accueillis sur le site de Clavary dans le cadre de l’urgence, d’une consultation ou d’une hospitalisation.

Le processus de prise en charge hospitalière des patients détenus en Maison d’arrêt est complexe et spécifique. Il fait intervenir différents acteurs de l’hôpital, de l’administration pénitentiaire et des services de police qui doivent se coordonner.

Un suivi médical régulier peut être organisé, accompagné si besoin d’examens biologiques réguliers avec orientation, si nécessaire, sur une prise en charge spécialisée.

En cas de prescription médicamenteuse, le traitement est prescrit dans le dossier informatisé et immédiatement délivré, l’ordonnance est transmise à la PUI pour réapprovisionnement de la dotation.

Certains spécialistes sont accessibles directement, sur demande du patient : dermatologue, ophtalmologue et tabacologue. Pour le pneumologue, la maladie infectieuse et la gastro-entérologie des consultations sur place sont possibles, à la demande du médecin généraliste. Concernant les autres spécialités médicales, les consultations sont accessibles sur le CH de Grasse ou sur les autres hôpitaux publics de la région.

Le service dispose d’un dossier médical informatisé qui est utilisé par tout le personnel soignant. Il permet la gestion des informations médicales, les résultats de bilans biologiques, des comptes-rendus, des radiographies réalisées sur site ainsi que des prescriptions.

Il appartient à l’UMSP, de préciser, dès le départ, au greffe, le type de prise en charge attendue :

  • Admission aux Urgences pour suite à donner après prise en charge médicale

  • Hospitalisation programmée

  • Examens programmés

  • Consultations programmées

  • Transfert en UHSI

  • Hospitalisation pour prise en charge psychiatrique

Ces différentes prises en charge font l’objet de procédures spécifiques décrites.

Profil

Médecin Généraliste inscrit à l’ordre des Médecins.

Statut : praticien contractuel, praticien hospitalier, praticien associé, assistant spécialiste.

Equipe médicale : Un médecin généraliste exerce à temps plein, une psychiatre à temps partiel, un dentiste à temps plein, vacations de spécialistes.

Equipe paramédicale : 6 psychologues, 8 infirmiers, 2 éducateurs spécialisés, deux secrétaires.

Rémunération : la rémunération reste à définir selon le profil et l’expérience du candidat.

De nombreux avantages pour les hospitaliers : possibilité de formation en intra ou en extra, compte épargne-temps, places en crèche selon disponibilités, parkings, restauration collective, unité rattaché à un hôpital de taille humaine, cadre de vie favorable (la mer est située à moins de 25 km, stations de sport d’hiver à moins d’une heure de route).

Le CH de Grasse contribue au CGOS (comité de gestion des œuvres sociales) qui permet à chaque agent de bénéficier d’avantages divers (famille, vacances, loisirs, billetterie, aides remboursables et non remboursables).

Vous pouvez également bénéficier de tarifs préférentiels grâce à l’ASCHG, association sportive du CH de Grasse, pour des activités sportives (football, salle de sport, gymnastique, zumba, yoga) et culturelles (billetterie).










    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à cette offre d’emploi, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez le Recruteur à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en contactant directement l'entreprise concernée (coordonnées dans le mail de confirmation de candidature).