Vue d'ensemble

Société

Rattaché(e) au département Conseil, vous prenez en charge des études et des missions de conseil pour une clientèle de Grands Comptes dans les secteurs de l’énergie, de la chimie, de la pharmacie et de l’agroalimentaire

Mission

: Vous avez en charge les missions suivantes : Etudes d’avant-projet (cahier des charges, étude et définition d’architectures techniques, estimation budgétaire) et des actions d’expertise ; Etudes de détail (analyse fonctionnelle, spécification technique) ; Missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage en phase de réalisation ; Elaboration de propositions techniques et commerciales dans les sujets de votre spécialité ; Votre activité peut aussi comprendre des interventions de formation. Selon le cas, vous êtes amené(e) à réaliser les tâches qui vous sont confiées ou à encadrer d’autres ingénieurs ou techniciens. Vous assurez par ailleurs une responsabilité globale sur les projets, y compris les relations clients et les aspects budgétaires.

Profil

 De formation Bac+5, vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum en process control dans les industries de procédé (pétrole, énergie, chimie, pharmacie …) idéalement en société de services et avec des engagements forfaitaires. Vous alliez des connaissances en génie des procédés et en automatique à la pratique des systèmes de contrôle-commande (DCS, automates, automates de sécurité, supervision, réseaux). Des compétences en pilotage des procédés batch (S88), et dans le domaine de la sécurité et des études de risques seront très appréciées. Des compétences en instrumentation et en régulation constitueront des atouts complémentaires. Doté(e) d’excellentes capacités relationnelles, autonome et dynamique, vous êtes motivé(e) et apte à travailler sur projets industriels. Autonome et doté(e) d’excellentes capacités relationnelles, vous disposez de réelles aptitudes d’anticipation, d’un fort esprit de service. Disponible pour des déplacements ponctuels et de courtes durées, vous possédez le Permis B. La maîtrise de l’anglais professionnel est nécessaire.