Vue d'ensemble

À propos de nous

Fondée en 1974, l’agence Modelor est une référence dans les secteurs de la Mode et du Luxe.

Notre métier consiste à selectionner les hommes et les femmes qui font la réussite d’un produit ou d’un service.

Nous avons l’ambition de trouver les meilleurs candidats dans leur spécialité.

Réactivité, savoir faire exclusif et passion sont les clés de notre réussite.

Mission

Nous recherchons pour l’un de nos clients très belle maison de luxe Française.

UN MODELISTE REFERENT FLOU AU PAP FEMME H/F

Missions :

2-     Travailler en étroite collaboration avec le bureau d’étude, la technicienne broderies studio, les stylistes flous et les développeurs pour une optimisation de la broderie, les placements et les matières en amont dans la collection.

3-     Réaliser les modèles dans le respect des souhaits stylistiques du Directeur Artistique et des exigences de qualité Hermès.

 

1-     Etre le référent sur la collection Preview- catégorie flou, suive et coordination broderie, ennoblissements, placements, optimisation des matières pour les équipes internes comme externes, avoir une vision globale de la collection.

a.     Remise croquis

Assister à la remise croquis pour connaître les demandes du studio sur les besoins de fournitures comme les kits, les maquettes de montages, les maquettes pressions, sangles, ceintures, ennoblissement, broderies et placements avec un suivi continu tout au long de la collection.

Avoir une vue d’ensemble sur les modèles et suivre l’évolution avec les modélistes (mise en place d’outils de suivi).

 b.   Responsable du bon déroulement des essayages

Préparer et participer aux essayages avec le responsable d’atelier, l’équipe studio et la Direction Artistique, l’équipe produit et l’équipe lancement afin d’unifier et d’harmoniser la collection.

Compléter, éditer les fiches retouches, après prise de note et débrief essayages.

Suivre les pièces prévues au catalogue pour préparer le portant d’essayage.

Avoir une vue d’ensemble sur les modèles et leurs finitions pour suivre l’évolution avec les modélistes, rassembler les maquettes.

Alerter le responsable en cas de retard de pièces. 

Participer à la mise à jour du classeur commun et le mettre à disposition (croquis et fiches retouches).

Piloter les demandes des autres services avec les modélistes (maquettes pour les fournitures, maquettes pressions pour la production, retouches patronages pour le Bureau d’Etude, aide à la normalisation…).

Gérer les priorités auprès de l’équipe afin de garantir le respect du catalogue d’essayage, anticiper les retards, et alerter si nécessaire le Responsable d’atelier.

 d.     Coordination avec les équipes

En l’absence du Responsable, pouvoir répondre sur les questions techniques aux demandes des modélistes, chefs de produit, stylistes, la technicienne broderies studio, et à l’équipe lancement sur les nomenclatures.

 e.     Coordination des revues techniques

Prendre les notes et les retouches demandées pour la normalisation par la Direction Artistique, transmettre aux modélistes, et suivre les retouches pour transmission au Bureau d’étude.

Assister aux revues de détails avec le Bureau d’étude, transmettre tous les changements stylistiques demandés et s’assurer que les modélistes ont corrigé leurs patronages.

 2-     Mission de la Modéliste

Réaliser une ½ toile puis la toile complète à partir du croquis du Directeur Artistique.

Rechercher et proposer des finitions, en fonction de la qualité des matières et des types de vêtement, en étroite collaboration avec le mécanicien modèle.

Étudier la faisabilité des demandes du studio, proposer des solutions alternatives si nécessaire pour s’adapter aux contraintes de prix et d’industrialisation.

Réaliser son patronage, si la patronnière ne peut pas l’effectuer, ou communiquer les éléments pour le faire réaliser. Etudier avec le coupeur le placement optimal en fonction des matières. Transmettre toutes les informations nécessaires au mécanicien modèle concernant le montage et les finitions.

Contrôler le montage du modèle et les finitions.

Réaliser les retouches sur les modèles présentés au Directeur Artistique à partir de ses commentaires, des photos et des notes prises lors des essayages.

Pour les lancements : scanner les patronages, donner une fiche technique complétée (métrages, quantités, fournitures…) et transmettre toutes les informations nécessaires à l’assistante administrative, pour saisie dans FPLM.

Profil

Nous recherchons des modélistes confirmés, sachant travailler en complète autonomie et ayant environ 7 années d’expérience.

Savoir monter des modèles est primordiale. 

  • Solide expérience en modélisme flou– connaissance broderie, placements, finitions

  • Connaissance des outils informatiques tels qu’ Excel « tableaux de suivi »,  la capacite à préparer un dossier de passation ou le suivi de broderies via « Word » ou « Power point ».

  • Esprit collaboratif et travail d’équipe car il y a beaucoup d’innervations avec des interlocuteurs d’autres services

  • Connaissance du montage et des finitions « flou ».

    Disponibilité début septembre pour une mission d’environ 8 mois













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à cette offre d’emploi, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez le Recruteur à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en contactant directement l'entreprise concernée (coordonnées dans le mail de confirmation de candidature).