Gastro-entérologue
- CDI
- 74200 Thonon-les-Bains
- 28 novembre 2024
-
HOPITAUX DU LEMAN
Vue d'ensemble
À propos de nous
Situés au cœur des Alpes, au bord du lac Léman, Les Hôpitaux du Léman prennent en charge la population du Chablais : 150 000 habitants qui double été comme hiver du fait de l’attractivité touristique de la région. Ils disposent d’une large palette d’activités en Médecine, Réanimation, Chirurgie, Gériatrie et travaillent en lien étroit avec la médecine de ville. Ils possèdent une unité de réanimation de 8 lits, une maternité et une néonatalogie de niveau 2A et un service de pédiatrie. Le Service des Urgences dispose d’un SMUR et réalise plus de 40 000 passages annuels. Plus de 1700 personnes dont 170 médecins et internes contribuent chaque année à la prise en charge de 36 000 patients hospitalisés dans les différentes unités de soins et d’hébergement pour les personnes âgées (717 lits et places). Les Hôpitaux du Léman font partie du GHT Léman – Mont-Blanc.
Thonon-les-Bains, est une ville thermale de Haute-Savoie, très touristique, idéale pour les amoureux de nature et de montagne (nautisme, ski, VTT, randonnée …). La ville possède un grand dynamisme économique et culturel, forte notamment de son positionnement géographique et de sa proximité avec la Suisse (et notamment avec Genève et son aéroport international) et le domaine skiable des Portes du Soleil.
L’Hôpital de Thonon les Bains, recherche pour son service d’hépato-gastroentérologie, un médecin gastroentérologue à temps plein ou temps partiel.
Mission
Le Service de Gastro-entérologie est rattaché au Pôle Médecine :
Le Pôle Médecine de l’Hôpital de Thonon-Les-Bains regroupe près de 100 lits d’Hospitalisations Complètes autour de 4 unités regroupant les spécialités suivantes : Cardiologie, Pneumologie, Médecine Polyvalente-Infectieuse, Oncologie, Soins Palliatifs, Gastro-entérologie, Néphrologie, Neurologie et Rhumatologie.
Un service d’Hospitalisation A Domicile complète l’offre d’hospitalisation.
Le Pôle Médecine propose également un service d’Hospitalisation de Jour de 15 places (chimiothérapie, transfusion sanguine, diagnostics …) ainsi qu’un plateau de Consultations Externes (spécialités médicales, addictologie …) et d’Explorations Fonctionnelles (Pneumologie, Cardiologie et Neurologie) et d’endoscopie digestive.
Un service de dialyse complète son offre de soins.
Le service gastro-entérologie organise son temps entre :
-
Une activité d’endoscopies digestives hautes et basses avec accès au bloc opératoire
Accès au plateau de chirurgie ambulatoire.
Accès au plateau technique (fibroscopie et endoscopie digestive)
-
Une activité de consultation de patients externes mais également d’avis interservices.
Possibilité d’activités libérales.
-
Une activité de chimiothérapies en UDJ avec participation aux RCP digestives
Partenariat étroit avec nos chirurgiens viscéraux.
-
Notre ambition : réouverture de quelques lits de gastro-entérologie (maximum 6 lits) en hospitalisation complète.
Pour cela, l’équipe dispose de :
-
Un UDJ polyvalent
-
Un plateau de consultation
-
Un accès au bloc opératoire
-
Des RCP départementales et régionales en visioconférence
-
Un plateau technique complet : échographie, scanner, IRM ; fibroscanner.
Vos missions principales :
-
Participer au développement d’une filière complète de gastroentérologie : lits d’hospitalisation, cures de chimiothérapie, consultations et RCP pour le territoire, et participer à l’amélioration de la prise en charge.
-
Participer au développement de l’expertise sur le territoire en gastroentérologie médicale en collaboration avec les médecins, les chirurgiens.
-
Assurer la promotion du service auprès de correspondants extérieurs (médecins libéraux et hospitaliers, généralistes et spécialistes) par des réunions appropriées
-
Participer aux RCP ; Préparer les fiches RCP et les valider en collaboration avec la secrétaire RCP ; Présenter la fiche RCP et préparer la suite avec l’IDEC
-
Participer aux réunions internes à l’hôpital, instances et commissions de l’établissement CLIN, CME, CDU (Commission des usagers)…
-
Participer à l’astreinte territoriale d’endoscopie ; partenariat étroit avec nos deux gastro-entérologues libéraux.
Profil
Compétences complémentaires souhaitées :
– Compétences en endoscopie (activité d’endoscopie programmée et en urgence)
– Idéalement compétences en cancérologie
Statuts de recrutement : Praticien Hospitalier, Praticien Contractuel ou Assistant Spécialiste. Possibilité de temps partiel.
L’équipe des affaires médicales pourront vous apporter de l’aide sur des problématiques logistiques pures : possibilité de mise à disposition d’un logement temporaire en fonction des disponibilités. L’établissement dispose par ailleurs de partenariat avec des crèches.
Renseignements :
Dr Véronique BELIN – Cheffe du Pôle Médecine : v-belin@ch-hopitauxduleman.fr
Candidatures à adresser à :
Direction des Ressources Médicales : affaires-medicales@ch-hopitauxduleman.fr
Mme Mireille DINAULT – Recruteuse Médicale : mdinault@ch-alpes-leman.fr