Vue d'ensemble

À propos de nous

Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).

Le CHU de Toulouse recrute un Agent de Sécurité Incendie (F/H), en CDD renouvelable sur le site de Rangueil et Purpan à compter du mois de septembre 2024.

La coordination de la sécurité et des relations Police-Justice du CHU de Toulouse est organisée autour d’un principe de mutualisation et de polyvalence des fonctions de sécurité des personnes et des biens et sécurité incendie.

Ce sont 150 agents qui, répartis sur l’ensemble des sites hospitaliers, participent quotidiennement par une présence permanente au bon respect de la réglementation sécurité incendie et de manière préventive et dissuasive au contrôle de la malveillance.

Nous sommes présents à l’intérieur comme à l’extérieur des établissements de santé. Notre zone de compétence s’étend sur 680 000m² de surface bâtimentaire.

Notre métier, au combien motivant, est de permettre aux équipes soignantes et médicales d’exercer leurs métiers dans les meilleures conditions d’accueil et de soins.

Si vous avez le sens du service public et souhaitez rejoindre cette équipe, postulez dès maintenant.

Mission

Sous l’autorité du chef de service de sécurité incendie, vous êtes en charge de la prévention et de la sécurité incendie du site de rattachement. Vos missions incluent :

  • L’application des consignes de sécurité incendie et le plan de prévention du site, assurer la sécurité des personnes et la sécurité incendie des biens sur le site (rondes de surveillance, vérification et entretien des installations)

  • Le secours et l’assistance à la victime ainsi que la levée de doute sur l’alarme.

  • En cas d’anomalie ou d’incident rencontré, vous prendrez les dispositions nécessaires conformément aux consignes du poste et du site.

Profil

Vous êtes impérativement titulaire d’une carte professionnelle et du SSIAP 1 à jour. Vous êtes réactif, vigilant et rigoureux.

Vous faîtes également preuve de diplomatie et de professionnalisme. Vous savez réagir aux événements avec calme et maîtrise.

Soucieux de la qualité de la prestation, vous avez un sens aigu du service et de la relation client.

En rejoignant le CHU de Toulouse, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Une rémunération mensuelle de 1720€ net

  • Des parcours de développement de compétences variés et des opportunités de promotion professionnelle en constante augmentation (+35% en 2021)

  • Un environnement de travail de qualité, avec des facilités d’accès telles que des crèches et des transports en commun

  • Un restaurant pour le personnel avec des repas à emporter à seulement 4,15€

  • Des facilités d’accès sur le site d’exercice, notamment des transports en commun avec une participation de 50% aux frais, des places de parking gratuites pour le personnel, ou une prime de mobilité douce pour les vélos ou les trottinettes.

  • Un comité d’entreprise (CGOS) proposant des prestations sociales pour vous et votre famille, une aide au remboursement de logement, des aides pour les vacances ainsi qu’une billetterie pour les loisirs.

Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à cette offre d’emploi, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez le Recruteur à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en contactant directement l'entreprise concernée (coordonnées dans le mail de confirmation de candidature).