Vue d'ensemble

À propos de nous

Aux côtés du Centre Hospitalier de Villeneuve St Georges, le CHIC constitue le groupement hospitalier de territoire (GHT) Val de Marne Est, duquel il est établissement support.

Le projet d’établissement du CHIC a pour ambition de renforcer ensemble l’excellence partout, pour tous.

Situé au cœur de la ville, le CHIC est un établissement à dimension universitaire, animé par la volonté forte de placer le patient au cœur de son action.

L’établissement est également un hôpital de recours conventionné par la Faculté de Médecine Paris est Créteil Val de marne pour neuf disciplines hospitalo-universitaires : la gynécologie et l’obstétrique, l’ophtalmologie, l’ORL, la néonatalogie, les pathologies professionnelles, la pédiatrie, la pneumologie et la pédopsychiatrie.

Le CHIC est organisé en 5 pôles :

Pôle périnatalité femme enfant adolescent : un centre périnatal de niveau 3 gérant près de 3700 accouchements par an, un service de réanimation et de néonatalogie dimensionnés en conséquence, un centre d’IVG, un centre d’assistance médicale à la procréation ainsi que des services de pédiatrie générale, de chirurgie pédiatrique et de pédopsychiatrie.

 Pôle Acuité Vision Dynamique Ambulatoire qui répond au développement de nouveaux modes d’hospitalisation et de prise en charge.

Pôle urgences-médecine-imagerie-santé publique qui répond aux missions de proximité de l’établissement grâce à ses services d’urgences, de médecine interne, de médecine polyvalente, de réanimation, d’imagerie médicale, de soins de suite gériatriques, un CLAT, une permanence d’accès aux soins de santé.

Pôle médico-technique  est un pôle polyvalent, adapté aussi bien aux examens simples qu’aux diagnostics et traitements sophistiqués. Il comprend un service d’anatomo-pathologie et de cytologie pathologique, un plateau de biologie, une pharmacie, un service de stérilisation, une équipe opérationnelle d’hygiène.

Pôle spécialités-cancer : l’organisation de ce pôle a pour mission principale, la fluidité et l’efficience du parcours patient, notamment en matière de cancérologie.

Mission

Le service de pneumologie du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil est un service universitaire et fait partie du pôle spécialité cancer.

Il accueille des patients souffrants de pathologies pulmonaires et de pathologies professionnelles

 

Les postes proposés sont :

   jour : 7h-19h avec 2 mois de nuit à réaliser dans l’année

   nuit : 19h-7h de nuit avec 2 mois de jour à réaliser dans l’année

une période d’intégration est organisée à la prise de poste

 

MISSIONS PERMANENTES :

– accueillir des patients adultes relevant de pathologies pulmonaires en se centrant sur leurs besoins et ceux de leur entourage

– offrir une prestation de qualité en s’engageant à maintenir et à développer ses connaissances et compétences

– réaliser l’évaluation permanente des ses pratiques professionnelles et savoir réajuster.

qualités requises pour ce poste :

– être méthodique et bien organisé

– avoir le sens de l’observation et une écoute effective et adaptée pour le suivi des patients

– pourvoir suivre plusieurs personnes en même temps et savoir gérer la pluralité des tâches concomitantes

– avoir une relation respectueuse de la personne (valeurs, pudeur, intimité, confidentialité)

– respect du secret professionnel 

– avoir la bonne distance thérapeutique

Profil

PREREQUIS

Diplôme d’Etat infirmier

Poste ouvert aux jeunes diplômé(e)s ou avec expérience

mise en stage, titulaire, mutation ou détachement













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à cette offre d’emploi, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez le Recruteur à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en contactant directement l'entreprise concernée (coordonnées dans le mail de confirmation de candidature).