Médecin HAD
- CDI
- 74200 Thonon-les-Bains
- 28 novembre 2024
-
HOPITAUX DU LEMAN
Vue d'ensemble
À propos de nous
Situés au cœur des Alpes, au bord du lac Léman, Les Hôpitaux du Léman prennent en charge la population du Chablais : 150 000 habitants qui double été comme hiver du fait de l’attractivité touristique de la région. Ils disposent d’une large palette d’activités en Médecine, Réanimation, Chirurgie, Gériatrie et travaillent en lien étroit avec la médecine de ville. Ils possèdent une unité de réanimation de 8 lits, une maternité et une néonatalogie de niveau 2A et un service de pédiatrie. Le Service des Urgences dispose d’un SMUR et réalise plus de 40 000 passages annuels. Plus de 1700 personnes dont 170 médecins et internes contribuent chaque année à la prise en charge de 36 000 patients hospitalisés dans les différentes unités de soins et d’hébergement pour les personnes âgées (717 lits et places). Les Hôpitaux du Léman font partie du GHT Léman – Mont-Blanc.
Thonon-les-Bains, est une ville thermale de Haute-Savoie, très touristique, idéale pour les amoureux de nature et de montagne (nautisme, ski, VTT, randonnée …). La ville possède un grand dynamisme économique et culturel, forte notamment de son positionnement géographique et de sa proximité avec la Suisse (et notamment avec Genève et son aéroport international) et le domaine skiable des Portes du Soleil.
L’Hôpital de Thonon les Bains, recherche pour son service HAD, un médecin HAD à temps plein ou temps partiel, dans le cadre d’un départ prochain à la retraite.
Mission
Présentation du service HAD
Le service compte actuellement 3 médecins en poste (2.6 ETP), 1 interne de médecine, 1 équipe paramédicale avec des infirmiers coordinateurs, 1 infirmier de liaison, des aides-soignants, 1 assistante sociale, 1 psychologue, 2 secrétaires, 1 logisticien et 1 care de santé.
Le Service d’Hospitalisation A Domicile est rattaché au Pôle Personnes âgées / HAD. Le service compte 30 places pour des patients pris en charge à domicile sur le bassin du Chablais. Il fait partie d’un groupement de coopération sanitaire départemental, socle de l’organisation d’une astreinte médicale téléphonique sur la Haute-Savoie.
· Coordination de l’information entre les différents intervenants et le patient; collaboration étroite avec le médecin traitant, le médecin prescripteur et l’équipe HAD,
· Accompagnement des patients pour un suivi de traitement intraveineux, une chimiothérapie à domicile, un suivi de pansement complexe, des soins de pathologies lourdes, un accompagnement en fin de vie et bien d’autres,
· Elaboration du projet thérapeutique pour chaque patient et organisation de visites au domicile des patients,
· Forte collaboration avec les équipes mobiles de soins palliatifs et de gériatrie
· Participation et soutien de la démarche qualité et gestion des risques de la structure HAD.
· Participation aux astreintes téléphoniques départementales partagées avec les 3 autres HAD publiques du département ce qui permet un nombre d’astreintes acceptables.
Profil
· Statuts de recrutement : Praticien Hospitalier, Praticien Contractuel ou Assistant Spécialiste. Possibilité de temps partiel.
· Profil de Médecin généraliste
· Sensibilisation aux soins palliatifs
· Inscription obligatoire à l’Ordre National des Médecins
Possibilité de mise à disposition d’un logement temporaire en fonction des disponibilités. L’établissement dispose par ailleurs de partenariat avec des crèches.
Renseignements :
Dr Anouck FOISON – Cheffe du pôle Gériatrie : a-foison@ch-hopitauxduleman.fr
Candidatures à adresser à :
Direction des Ressources Médicales : affaires-médicales@ch-hopitauxduleman.fr
Mireille DINAULT – Recruteuse Médicale : mdinault@ch-alpes-leman.fr