Vue d'ensemble

À propos de nous

Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix est un établissement dynamique avec une grande variété d’activités dans une structure de taille intermédiaire.

Venez nous découvrir sur http:/ch-Morlaix.nous-recrutons.fr/

Mission

Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix recherche un électrotechnicien. Poste à pourvoir à compter de janvier 2025. Contrat de 6 mois renouvelable.

Missions :

Le poste d’électrotechnicien (électricien) consiste à réaliser des chantiers d’ordre électrique, les maintenances électriques suivant la norme NFC15-100, les mises en conformité électrique après les contrôles réglementaires périodiques, les manœuvres haute-tension, l’exploitation/maintenance de la téléphonie (analogique et IP), des courants faibles, de la gestion technique électrique (GTE), des lits, du parc batteries, des groupes électrogènes, des alimentations sans interruption (ASI), des alarmes, ainsi que du réseau informatique.

S’ajoute à cela l’entretien préventif et curatif des matériels, outillages, équipements, systèmes dans le domaine de l’électromécanique (lave vaisselle / porte auto / transport automatisé pneumatique /…)

Suivi des contrôles et des organismes agréés

Tenue à jour des données / des fichiers via outil de GMAO (gestion de la maintenance Assistée par Ordinateur) et GTC (Gestion Technique Centralisée).

Activités :

 – maintenance dans le domaine de l’électromécanique

– réseau courant faible/fort

– réseau informatique

– alarmes techniques

– maintenance réseau basse tension

– mise en conformité des réseaux basse tension suivant NFC15-100

– manœuvre et consignation HT

– conduite groupes électrogènes (HT-BT)

Profil

Les savoirs requis du métier

lecture de plans et schémas électriques

forte compétences techniques

prévision des fournitures nécessaire à la réalistion des interventions.

mise en conformité des installations

connaissances en informatique (outils bureautique et logiciels métiers)

choix de matériel suivant constructeur

polyvalence ou aptitude à la mécanique

les savoir-faire

bonne prévision d’une maintenance à réaliser (outillage, matériel…)

bonne mise en œuvre des matériaux utilisés

aptitude organisationnelle (rangement documents, traçabilité, locaux techniques, plans, véhicule…)

savoir-faire

Intégration dans l’équipe, bonne présentation dans les services, s’acquitter des missions auprès des services, faire des retours réguliers vers le responsable, respect des plannings et consignes

BEP/Bac pro dans le domaine concerné













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à cette offre d’emploi, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez le Recruteur à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en contactant directement l'entreprise concernée (coordonnées dans le mail de confirmation de candidature).