Vue d'ensemble

Société

Acteur majeur de la conception et fabrication d'ensembles électroniques, Lacroix Electronics, implantée en France, Allemagne, Pologne et Tunisie, intervient sur le plan international dans un contexte de croissance continue.

 Labellisé Vitrine Industrie du Futur pour son projet de modernisation, le site Lacroix Electronics de Saint-Pierre Montlimart produit des cartes et sous-ensembles électroniques à forte valeur ajoutée pour des donneurs d’ordres de l’aéronautique, de l’industrie, de la défense ou encore du secteur médical.

 Dans cette optique, LACROIX Electronics vient de lancer le projet SYMBIOSE et envisage de construire une nouvelle usine du futur, intégrant à la fois les possibilités qu'ouvre l’industrie 4.0, les enjeux environnementaux et l’épanouissement des équipes.

Mission

Rattaché(e) au responsable de la Customer Focused Team, vous managez un atelier d’environ cent personnes dont, en direct, une équipe d’environ dix personnes composée de chefs d’équipes de production et dépannage, et de  techniciens qualité.

Dans un contexte de production petite / moyenne série de cartes et sous-ensembles à forte valeur ajouté, votre mission principale est de garantir l’atteinte des objectifs de production, et de Qualité Coûts Délais et RH définis de votre périmètre.

A ce titre :

  • Vous organisez les activités de votre périmètre en optimisant les ressources disponibles (équipements, effectifs) et les flux de production.
  • Vous suivez les indicateurs industriels. Vous les analysez, définissez et suivez les plans de progrès et les actions d’amélioration continue visant à l’amélioration de la performance
  • Vous accompagnez et faites progresser vos équipes par un management collaboratif qui incite à la prise d’initiative et l’autonomie.
  • Vous vous assurez du respect des instructions et procédures, des consignes de sécurité et environnementales

Profil

Vous disposez d’un parcours managérial ou d’une expérience de management transversal à dominante technique probante dans l’entreprise. La connaissance et la maitrise des outils du Lean Management sont un plus.

Vous êtes réactif(ive), proactif(ive), avez le sens de l'initiative et des priorités.

La maîtrise des outils bureautiques est indispensable.

L’anglais technique est un plus